Loading... Loading...

METEOR ... toute une histoire de sens !

Si vous vous demandez pourquoi notre brasserie s’appelle METEOR, vous êtes au bon endroit.

L’étoile des brasseurs résume le process de fabrication de la bière, peut-être est-ce donc le propre du brasseur de toujours avoir les yeux tournés vers les étoiles ?

En tout cas, ce n’est pas un hasard si Louis Haag choisit en 1925 de rebaptiser la brasserie Metzger –Haag du joli nom de METEOR.

Symbole de force, de mystère et d’ouverture sur l’inconnu, les météores annoncent l’entrée dans l’atmosphère de corps solides antérieurs à notre terre et pourtant toujours en mouvement…

Le nom est aussi un clin d’œil au passé de la brasserie -puisqu’il reprend la première syllabe de METZGER – sans oublier l’avenir : l’entrepreneur s’autorise la fantaisie de supprimer le « e » final pour qu’il soit facilement compréhensible sur les marchés d’export.

Enfin, il se termine par « OR », la couleur de la bière pour qui sait la regarder.

METEOR, c’est un nom original pour l’époque : alors que les autres brasseries tirent leur nom de leur lieu d’origine ou du nom des familles qui les dirigent, METEOR préfère une symbolique forte, qui illustre sa philosophie.

Aujourd’hui, la petite histoire continue …

La famille Haag est toujours passionnée par l’astronomie. Michel Haag, l’actuel président, a transmis à son fils Edouard la passion du ciel avec celle de la bière, et ces 2 sujets cultivent chez la 8ème génération les qualités qui font la marque de METEOR: l’humilité, la prise de recul, la patience, et l’attrait de la découverte.

Et la météorite poursuit sa course…

En 2016 ; elle brille à nouveau au dessus de METEOR : la brasserie la réintègre à son logo, fidèle aux codes graphiques des années 20, de façon modernisée.

Depuis le mois de juillet, la brasserie METEOR accueille sur son toit une caméra implantée par le programme scientifique d’observation et de recueil des météorites FRIPON, et espère secrètement être la première à en recueillir une sur son site !

ÊTES-VOUS MAJEUR ?

DO YOU HAVE THE LEGAL DRINKING AGE IN YOUR COUNTRY?