Les Trésors de la Brasserie Meteor
<span data-metadata=""><span data-buffer="">Histoire · Octobre 2017
Chez Meteor, quand on se balade dans la brasserie on retrouve encore de véritables trésors historiques !
Par exemple, lorsque vous souhaitez rejoindre les bureaux de la comptabilité, vous passez à côté d’une pièce où l’on retrouve deux anciens coffres-forts. A la brasserie, nous avons souhaité valoriser cet endroit au travers d’une décoration originale et lui avons donné le titre de « Salle des Coffres ».
Avez-vous déjà-vu un ancien coffre fort ? Regardez !
Ce coffre a été crée par l’entreprise de Alexandre Fichet, serrurier de renom dans les années 1829 du fait de l’invention d’une serrure «incrochetable».
#BackInTime : Autrefois, les coffres-forts étaient utilisés par les seigneurs pour déposer leur richesse mais également sur les routes pour récolter les impôts.
Dans un registre annexe, nous avons conservé certains de nos vieux objets personnels comme ici où l’on retrouve notamment notre camion miniature, nos anciens décapsuleurs et le reste de nos vieux goodies. Ces bibelots d’antan sont exposés dans nos vitrines situées dans le foyer de la brasserie, en souvenir de notre longue histoire 🙂
Au fil du temps, la brasserie Meteor a également accumulé une belle collection de choppes que nous avons plaisir à conserver en vitrine.
Les murs, quant à eux laissent place à certains papiers officiels accumulés depuis 1640 comme nous pouvons le constater sur la photo de gauche. En parallèle, sur la photo de droite, on observe un oeuf à levure qui servait de réservoir à levure dans l’industrie brassicole. Aujourd’hui l’oeuf à levure se fait appeler levurier et revêt un nouvel aspect plus « moderne ».
Meteor regorge de richesses et la Villa Meteor prend également une belle part du gâteau en présentant certains objets atypiques sur ces différents comptoirs.
La photo de gauche fait ici référence à un ancien fumoir tandis que la photo de droite représente une tireuse à bière de l’époque. Eh oui les tireuses à bières existent depuis plus longtemps que vous et nous !
Vous avez apprécié entrevoir nos trésors ? Alors, n’hésitez plus à venir en découvrir davantage à la Villa Meteor !